Emma T1 et 2

Emma T1 et 2

Kaoru Mori, Latitudes, 2012 et 2013, 381 et 377 p.
Et une des sublimes double page dont je vous parlais.

Emma est douce et ravissante, elle fait tourner de nombreuses têtes. Mais Emma est aussi femme de chambre et dans l’Angleterre victorienne cela conditionne les relations sociales. Lorsqu’elle rencontre William, fils d’un riche banquier leur attirance est réciproque. Mais le poids des conventions pèse sur leur romance.

Graphiquement d’abord, le roman est magnifique. De grandes doubles pages rythment la lecture. Les costumes, les détails, la narration tout est très recherché.

« Les sœurs de William sont quand même assez proches graphiquement ! Et certaines réactions des personnages un peu … extrêmes. »

Pas de quoi fouetter un chat ! Les personnages sont tous très attachant, y compris les personnages secondaires. Au fil de la lecture on a envie d’en savoir plus sur leur passé : comme la mère de William. Les sentiments s’expriment en pudeur et retenue. Malgré un rythme assez lent, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Mention spéciale aux pastilles de fin de tome qui nous éclairent sur le travail de l’autrice. Je suis admirative de tout le travail qu’elle a abattu seule, sans aller sur place une seule fois !

Le mot de la faim : A lire with a cup of tea

Laisser un commentaire